Premier rendez vous au cinéma, quelques conseils
Malgré que ce soit un lieu assez banal, beaucoup de premiers rendez vous se passent au cinéma, devant un bon (ou moins bon) film. Ce n’est pas forcement le meilleur lieu (beaucoup de monde, pas évident pour une discution…), mais cela reste assez efficace.
Voici quelques conseils pour bien réussir votre premier rendez vous au cinéma.
- L’inviter ou pas ? Cela nous semble une évidence, mais nous le répéterons car certains ne l’ont pas encore compris. Vous êtes un gentleman, vous allez donc offrir sa place à votre partenaire. Vous n’êtes pas obligé non plus de tout lui offrir, le ciné, la boisson, le resto avant ou après… restez raisonnable.
- La séduire : pendant le film, tentez de séduire votre partenaire. lancez lui quelques regards complices, les yeux dans les yeux. Essayez de mettre en place une complicité entre vous, effleurez lui les doigts « par inadvertance », puis prenez lui la main et serrez la (si elle devient bleu, vos y êtes allé un peu trop fort !)… Gardez à l’esprit que tout contact physique crée un lien entre vous. Par contre, sauf si votre partenaire vous y incite, ne tentez pas de l’embrasser pendant le film, soyez patient. Autre chose, évitez les approches « comme au cinéma » (et pourtant…). L’homme qui passe son bras autour du cou de sa future partenaire, ça marche pas toujours, sauf dans les films justement (et rarement lors d’un premier rendez vous).
- Conseils généraux : n’oubliez pas d’éteindre votre portable durant le film, ne riez pas sans arrêt ou ne commentez pas toutes les scènes du film, et surtout ne lui racontez pas la fin du film si vous la connaissez.
- Et ensuite : vous pouvez toujours continuer la soirée autour d’un verre histoire de commenter le film (enfin, ça c’est la version officielle…). Vous pourrez savoir ce que votre partenaire à ressentit durant le film, et surtout si vos approches (sourires, touches) l’ont troublées. Dans ce cas, reprenez lui la main, et foncez !
Bien que ce lieu convienne à une première rencontre, nous préférons l’utiliser pour un deuxième rendez vous. en effet, lors d’une première rencontre, la discution est importante. Discuter dans une salle de cinéma pendant un film n’est pas le plus aisé et serait déplacé. Par contre, une fois que vous aurez fait connaissance autour d’un verre lors d’un premier rendez vous, le cinéma est une très bonne idée de sortie, surtout si vous avez un « petit budget ».
Non indiquée