Le Body Language, c’est quoi ?
Le Body Language, expression à la mode , mais qu’est ce que c’est exactement ? En fait, une très grande partie des messages échangés entre deux personnes ne passe pas par la communication orale mais par le corps, et bien souvent inconsciemment.
Le langage du corps est composé de plusieurs éléments :
- la démarche
- la position (mains, jambes, corps)
- les gestes
- le timbre de la voix
- la vitesse de parole
- la vitesse de mouvement
- le regard
- l’utilisation de l’environnement
Le cerveau humain analyse tres rapidement ce langage, et dans le cas qui nous concerne, une femme qui s’intéresse à vous aura un body langage que votre inconscient saura détecter rapidement. Et ça marche dan les deux sens, autant en tirer parti. Le body langage peut ainsi vous indiquer si une femme à qui vous parlez s’ennuie, ou si au contraire, elle est captivée, auquel cas vous pourrez profiter pour aller plus loin.
Il y a donc quelques attitudes générales à adopter si l’on souhaite exprimer de l’intérêt pour une femme et être attrayant à ses yeux :
- adopter une démarche « positive » : dos droit, poitrine sortie, marche lente mais décidée, regard droit. Très important !
- occuper l’espace
- contrôler ses gestes
- sourire (suivant la situation bien sur)
- établir le contact physique avec votre interlocutrice
Mais aussi quelques choses à ne pas faire :
- baisser les épaules
- trop parler, ou trop rapidement
- mettre les mains dans les poches
- croiser les bras, ou les mettre en arrière (attitude perçue comme défensive)
- froncer les sourcils
- boire pour se mettre à l’aise
Tout ceci est certes très général mais va vous aider à avoir une attitude positive qui sera appréciée des femmes. Dans un prochain article nous verrons les principaux signes corporels que peut vous faire passer votre interlocutrice et comment les interpréter en général.
Non indiquée